Les mystères derrière les circonstances, quelle Lecture pour les pèlerins de Sion

Média Videos
October 5, 2018
Vaincre l’Epreuve du détour vers mes avancées irrésistibles.
October 16, 2019

Les mystères derrière les circonstances, quelle Lecture pour les pèlerins de Sion

Thème:Les mystères derrière les circonstances, quelle le Lecture pour les pèlerins de Sion

Références :1 Samuel 91-4, Ruth 1:1-6, Psaumes 128: 1-6

Orateur:Pasteur Jean Baptiste SYAIKAMBA.

La vie de l’homme est faite d’événements des circonstances spéciales qui parfois viennent avec des réalités (pleures, joie, et autres), bref les circonstancesviennent avec des mystères. Mystères parce que ce n’est pas révélé avant que tu les découvre… et quand ça arrive, on se demande pourquoi lui et non moi ? 

Peu importe les circonstances, bien-aimé, sache que Dieu est au contrôle, et Dieu contrôle ces mystères. 
C’est dans ces circonstances de découragement, de perte et autres que Dieu décide de rencontrer Saul pour lui annoncer le message qui va changer sa vie. 

Nous pouvons tous traverser les même circonstances et réalités mais nous le lisons différemment. 
Bien-aimé dans la marche de la foi nous allons rencontrer des circonstances diverses, qui influenceront notre attitude et toucherons nos émotions. Le premier mystère qui est derrière les circonstances est l’existence de Dieu. 

L’établissement fait référence au pèlerinage car elle fait partie des étapes que Dieu veut que nous passions, et ceux qui passent par ces étapes sont des pèlerins (Heb 12:22). 

Notre avancé irrésistible ne s’arrêtera pas dans les choses ordinaires que les hommes aperçoivent, Il y a un plafond dans tous les domaines, les avancées irrésistibles sont continues et la dernière avancée nous l’auront lorsque nous serons devant le trône de l’agneau, ne perdons pas le regard bien-aimé, fixons notre attention sur le trône éternel.

Tu peux rater certains exaucements, tu peux rater les bénédictions de la terre mais garder la richesse éternelle. 


Si nous sommes pèlerin, il y a un guide, il a des orientations et des principes car celui qui nous a appelé connait où nous devons passer et que devons-nous faire.
Vous venez peut-être à l’église en vous disant que vous voulez écouter une prédication selon vos attentes, guises et problèmes, mais Dieu s’attaque à votre habilement. Dieu ne fera pas et n’agira pas toujours selon vos attentes. Aussi longtemps que vous marcherez avec Dieu, tout ne sera pas toujours en votre faveur.
Il y a des interdictions que Dieu mettra dans ta vie ? Peut-être ce mieux et bons pour les autres mais ces derniers ne sont pas pour toi, Dieu mettra la différence entre ceux qui l’aime et ceux qui ne le servent mais, mais cette différence doit être marquée par toi aussi, la différence est que ces principes divins soient perceptibles dans ta vie. 


Notre différence ne sera pas nécessaire sur ce que Les hommes peuvent voir mais ce que Dieu peut voir, et cette différence est basée sur les principes et guide établis par Dieu. 

Dans chaque marche avec Dieu, il y a des moments de jugement et de moment des grâces, bien-aimé saisit l’opportunité pendant que la grâce est encore là. 

Nous sommes des pèlerins de Sion car nous avons reçu la promesse des avancées irrésistibles, quand tu marches dans la voie de Dieu, c’est un pas de plus que tu viens de faire. Ceux qui vont à Sion et aspire à une bénédiction porte le manteau de la crainte de l’Eternel, la parole est éternelle et est le socle de la grandeur et des avancées irrésistibles

Causes derrière les circonstances 

1. La nature, 
2. L’homme, La décision, erreur ou prévisions humaines, les choix
3. La méchanceté de l’ennemi 
4. Obéissance ou désobéissance à la parole de Dieu (Deut 28.)
5. L’accomplissement du plan de Dieu, soit de Dieu.

Pourquoi parler de circonstances 

1. Parce que Dieu utilise les circonstances pour atteindre ses desseins en nous

2. Le prière que nous faisons et le temps que nous passons devant Dieu ont le but de changer les situations (circonstance) 2chroniques 7:14, 1Roi 17:1

3. Esther 1:3-13 

il y a deux objectifs pour cette circonstance: 

– Amener Esther au Trône 
– Sauver Israël au travers la reine Esther.

187 jours de fêtes organisées par le roi Assuérus, étaient dans les plan de Dieu pour qu’Esther devienne reine. 
Dieu est capable de tout faire et tout organiser pour que tu sois rétabli et que tu avances. Dieu avancera les circonstances et le temps pour que tu avances. Dieu utilisa la folie d’un païen (roi Assuérus) pour que la petite-fille Esther monte au trône. Les déclarations prophétiques ne sont pas des sujets des débats philosophiques, celui qui a dit a dit, Crois seulement !!!

Quand Dieu parle de l’établissement, ça apparaît comme 1 rêve, mais Dieu a dit et le fera… Au-delà de tout ça, rassures toi que tu es en alliance avec ton Dieu. Cette parole est vrai mais pas vrai pour tout le monde, seuls ceux qui sont en alliance avec Dieu bénéficieront de ceux-ci. 

Quelques soit la sources de circonstances, quelques soit la nature des circonstances, elle ne nous enchaîneront point… aucune circonstance ne nous emportera. Si vous êtes en alliance avec Dieu, Dieu relèvera notre tête. Quel que soit l’origine il y a le maître de circonstance qui nous tiendra la main et nous relèvera.

Avant 187 jours, Dieu n’interviendra pas, pendant que Dieu travaille dans le secret, garde ton engagement, Dieu n’a pas besoin de te faire rapport mais te donnera le résultat final.

Comments are closed.